PREAMBULE :

La société "Pimp my Lingerie !" est une société au numéro SIRET 90011012300016.

Le site www.pimp-my-lingerie.fr est un site Internet de e-commerce, proposant des articles de lingerie pour femmes au détail, dans les styles rockabilly, vintage inspired, rétro et pin-up.

Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligations de "Pimp my lingerie !", et les personnes souhaitant effectuer un achat sur le site Internet www.pimp-my-lingerie.fr, ci-après dénommé "le Client".

ARTICLE 1 - PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros hors participation aux frais de préparation et d'expédition (voir livraison).
La TVA n'est à aucun moment facturée au client (TVA non applicable, art. 293 B du CGI).

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

"Pimp my lingerie !" se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité à cette date.

Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété de "Pimp my lingerie !" jusqu'au complet encaissement par "Pimp my lingerie !" de la somme due par le Client.

ARTICLE 2 - PAIEMENT

Les modes de règlement acceptés sur le site Pimp my lingerie sont les suivants :

  • cartes bancaires : CB, Visa, Mastercard, Paylib (serveur 3Dsecure sécurisé par la Société Générale)
  • Paypal (serveur sécurisé)
  • virement bancaire.

Paiement par voie numérique :

Pour les paiements par cartes bancaires, "Pimp my lingerie !"met à disposition du Client un serveur 3Dsecure sécurisé par la banque Société Générale.

Pour les paiements par Paypal, "Pimp my lingerie !" bénéficie du système de paiement "Paypal Intégral", qui sécurise entièrement tous les paiements effectués par voie numérique.
Ce système lutte contre l'usurpation d'identité, prévient la fraude et protège les achats.

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Par voie numérique, si le Client n'a pas réglé sa commande dans un délais de 1 jour ouvrable, la commande est annulée et le ou les article(s) remis en vente.

Le ou les produit(s) commandé(s) sont expédiés à compter de la réception par "Pimp my lingerie !" du paiement et après sa validation.ch

 

Paiement par virement bancaire :

Les informations de virement bancaire sont les suivantes :

Pimp my lingerie
FR76 3000 3011 2100 0200 2698 969
BIC : SOGEFRPP

Les virements bancaires doivent être effectués en EUROS UNIQUEMENT.

Le Client dispose de 5 jours ouvrés pour effectuer son virement à "Pimp my lingerie !". Passé ce délais, la commande est annulée et les produits remis en vente.

Le ou les produit(s) commandé(s) sont expédiés à compter de la réception par "Pimp my lingerie !" du paiement et après sa validation.

 

Dans tous les cas, un e-mail est envoyé au Client pour confirmer sa commande.

"Pimp my lingerie !" se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande ou livraison en cas de refus de délivrance d’autorisation de paiement de la part des organismes financiers interrogés en fonction du mode de paiement choisi par le Client.

Les informations énoncées par le Client (nom, adresse...), lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, "Pimp my lingerie !" ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.


ARTICLE 3 - DISPONIBILITE

Les offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

A réception de la commande du Client, "Pimp my lingerie !" vérifie la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s).
En cas d'indisponibilité de produit après passation de la commande, le Client sera informé par email ou par téléphone des articles en rupture. Dans ce cas, "Pimp my lingerie !" s'engage dans les 30 jours à compter de la validation de la commande soit à livrer le produit commandé soit à rembourser le produit en question au Client.

En cas de rupture de stock sur l'un des produits de la commande du Client, "Pimp my lingerie !" expédie le reste de la commande, accompagnée d'un message d'information sur le bon de préparation.

La date de validation de la commande correspond à la date du règlement avec le terminal de paiement sécurisé par carte bancaire ou par Paypal Intégral ou de l'encaissement du virement bancaire.
 

ARTICLE 4 - LIVRAISON

Coût de préparation de la commande :

Les frais de préparation (enveloppe, scotch, impression des factures et bordereaux d'envoi...) de votre commande s'élèvent à 1€ par commande, et ce quelque soit le poids ou le type de la commande (sauf frais de port offerts pour les commandes de plus de 80€). Cette somme est inclue aux frais de port définis ci-dessous.

Coûts d'expédition :

Zone géographique

Lettre suivie (France métropolitaine et Outre-Mer)
OU
Petit paquet prioritaire avec suivi (Europe et Monde)

Colissimo suivi (remis sans signature)

Colissimo recommandé (remis contre signature)

Relais Colis

 

 

Poids de la commande

France métropolitaine

4,08€ pour les commandes < 100g et < 29,90€

5,80€
pour les commandes < 250g et < 29,90€

< 250g

Entre 250g et 499g

Entre 500g et 749g

Entre 750g et 999g

> 1kg

< 250g

Entre 250g et 499g

Entre 500g et 749g

Entre 750g et 999g

> 1kg

< 500g
Entre 500g et 1kg
5,99€

7,99€

9,10€

9,80€

11,15€

8,89€

10,89€

12,00€

12,70€

14,05€

 

5,20€ 5,50€

Expédition gratuite pour les commandes de + de 80€

Outre-mer relations de proximité

4,08€ pour les commandes < 100g et < 29,90€

5,80€
pour les commandes < 250g et < 29,90€

 

 

 

 

 

 

 Expédition gratuite pour les commandes de + de 200€

<500g

Entre 500g et 999g >1kg

 

 

13,65€ 21,00€ 28,25€    
Union européenne, Suisse
7,95€ pour les commandes < 100g et < 29,90€

13,65€
pour les commandes < 250g et < 29,90€
 Expédition gratuite pour les commandes de + de 200€ 15,25€ 18,60€ 20,95€    
Reste du monde 32,60€ 36,15€ 49,50€    

Les coûts d'expédition sont calculés automatiquement et apparaissent sur le bon de commande en fonction du pays d'expédition, du poids et du montant de la commande.

Pour les envois hors Union Européenne, d'éventuelles taxes (TVA locale, douanière ou d'importation) pourront être facturées à l'arrivée du colis à destination et resteront à la charge du Client.
"Pimp my lingerie !" se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le Client.

Difficulté d'accès :

"Pimp my lingerie !" ne saurait être tenu responsable des problèmes de livraison consécutifs aux difficultés d'accès au lieu de ladite livraison. Les conséquences de ces difficultés pèsent sur Client. "Pimp my lingerie !" ne saurait être poursuivi pour des dommages occasionnés dans ces hypothèses.

Délais de livraison :

Les délais de préparation de la commande sont de 2 jours ouvrés, mais ils peuvent être plus longs en période de forte activité (fêtes de fin d'année, soldes...).

Après confirmation de commande et préparation de celle-ci, "Pimp-my lingerie !" s’engage à livrer à La Poste, toutes les références commandées par le Client. Ce transporteur s’engage quant à lui à livrer la commande à l’adresse de du Client fournie par "Pimp my lingerie !".

Les délais de livraison dépendent entièrement de la Poste ou du transporteur choisi. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l'acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts, dès lors que le Client est livré dans les 30 jours ouvrables, suivant la confirmation de sa commande.

"Pimp my lingerie !" ne saurait être tenu responsable des éventuelles pertes ou dommages causés par la Poste.

Suivi de livraison :

"Pimp my lingerie" propose 4 services de livraison, tous proposant un service de suivi sur internet : Lettre suivie, Colissimo suivi (remis SANS signature) et Colissimo recommandé (remis contre signature) et Relais Colis.

Lettre suivie :
L'option Lettre suivie n'est disponible que pour les commandes de moins de 250g et de moins de 29,90€. Vous disposez d'un code de suivi  vous permettant de suivre votre colis sur http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois. Celui-ci est généralement livré en 48h ou 72h (ce délais peut varier en fonction de la Poste qui ne garantit pas de délais sur la Lettre suivie).
Attention : avec ce mode d'expédition, votre colis n'est pas remis contre signature. Si la Poste vous signale qu'il a été livré mais que vous ne l'avez pas reçu, "Pimp my lingerie !" ne pourra pas être tenu pour responsable. Ainsi aucun remboursement ou ré-envoi ne pourra être effectué.
Si votre colis est marqué "livré" mais que vous ne l'avez pas reçu, merci d'ouvrir directement un litige avec La Poste.
Pour un envoi sécurisé et indemnisé en cas de perte ou d'avarie, choisissez l'option "Colissimo recommandé"
car il est remis contre signature.

Colissimo suivi (remis sans signature) :
Vous disposez d'un code vous permettant de suivre votre colis sur www.colissimo.fr/particuliers. Celui-ci est généralement livré en 48h (ce délais peut varier en fonction de la Poste jusqu'à 72h).
Attention : avec ce mode d'expédition, votre colis n'est pas remis contre signature. Si la Poste vous signale qu'il a été livré mais que vous ne l'avez pas reçu, "Pimp my lingerie !" ne pourra pas être tenu pour responsable. Ainsi aucun remboursement ou ré-envoi ne pourra être effectué.
Si votre colis est marqué "livré" mais que vous ne l'avez pas reçu, merci d'ouvrir directement un litige avec La Poste.

Pour un envoi sécurisé et indéminsé en cas de perte ou d'avarie, choisissez l'option "Colissimo recommandé" car il est remis contre signature.

Colissimo remis contre signature :
Vous disposez d'un code vous permettant de suivre votre colis sur www.colissimo.fr/particuliers. Le colis arrive chez vous en 48h généralement (ce délais peut varier en fonction de la Poste jusqu'à 72h), et vous est remis contre signature.

Relais Colis :
Vous disposez d'un code vous permettant de suivre votre colis sur https://www.relaiscolis.com/colis/suivre. Le colis arrivera dans le point relais le plus proche de l'adresse de livraison que vous aurez indiqué au passage de commande (en fonction des relais colis proposés au moment du passage de votre commande) en 3 à 6 jours généralement.
Attntion : le colis est conservé par le point relais 7 jours ouvrés (9 jours calendaires). Si vous n'êtes pas allé le récupérer dans ce laps de temps, il est renvoyé à l'expéditeur. Il vous est remis sur présentation d'une pièce d'identité.

Perte / vol de colis :

En cas de colis non-reçu, le Client doit avertir "Pimp my lingerie" de sa situation dans un délai de 45 jours après la mise en expédition du colis. "Pimp my lingerie" déclenche alors une procédure de réclamation auprès de la Poste. Cette procédure, plus ou moins rapide, déclare, à son terme, le colis comme perdu ou livré.
Après ce délai de 45 jours, La Poste ne permet plus de suivre les colis grâce à leur numéro de suivi. Le paquet est donc considéré comme reçu par le Client.

"Pimp my lingerie" ne saurait être tenu pour responsable de l'état "perdu" du colis.

Les colis marqués comme "livré" dans leur système de suivi ne seront pas indémnisés.
Dans le cas d'une livraison contre signature où Le Client aurait notifié le transporteur de son souhait d'être livré en boîte aux lettres, chez un voisin ou dans un autre lieu, "Pimp my lingerie !" ne pourra pas être tenu pour responsable de la non-réception du colis.


ARTICLE 5 - SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :

- par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par téléphone : de 10h00 à 19h du lundi au vendredi
- par courrier : Pimp my lingerie ! - 48 avenue Jean Jaurès - 87600 Rochechouart

ARTICLE 6 - SATISFAIT OU REMBOURSE

Conformément à l'article L.121-16 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours (à compter de la date de livraison) pour demander l'échange ou le remboursement de sa commande à notre service clientèle.
Ce délai de 14 jours débute lorsque le Client reçoit son colis (numéro de suivi faisant foi) et se termine au dépôt du retour en bureau de poste par le Client (cachet de La Poste faisant foi).
ATTENTION : tout retour hors délai ne sera PAS traité.
TOUS vos retours pour échanges ou remboursements doivent être faits dans cette période de 14 jours suivants la réception de votre commande (le renvoi d'un article ne prolonge pas de 14 jours le délais de retour !).

Information importante : "Pimp my lingerie !" n'accepte pas de retours sur la catégorie "cosmétiques" ni sur les produits à usage unique.

Le produit devra être retourné en bon état, dans son emballage d'origine, et non usagé (non porté).
Tout article renvoyé présentant une forte odeur de parfum (attestant qu'il a été porté + que pour un simple esssayage), endommagé ou incomplet, et sans son emballage d'origine NE SERA PAS REMBOURSE.
Ce n'est qu'après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que "Pimp my lingerie !" procèdera au remboursement des sommes perçues au titre des marchandises retournées. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne saurait être exigible, le Client restera propriétaire du produit, qu'il pourra venir récupérer à l'adresse de "Pimp my lingerie !" ou en s'acquittant à nouveau des frais de livraison pour un renvoi.
Pour voir sa demande traitée plus rapidement, le Client devra joindre à son retour de marchandise une photocopie de sa facture où il sera précisé le ou les articles dont le remboursement ou l'échange est demandé (si échange, le Client devra préciser la taille souhaitée s'il y a lieu).

En cas de remboursement, celui-ci sera effectué par le même moyen de paiement utilisé par le Client au passage de sa commande, dans la devise du paiement initial en utilisant le même taux de conversion que celui utilisé lors du paiement initial. Le remboursement est alors effectué dans un délai maximum d'une semaine après le retour.

En cas d'échange, le retour de la marchandise est à la charge du Client.
Le produit devra être retourné en bon état, dans son emballage d'origine, et non usagé (non porté). Ce n'est qu'après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que "Pimp my lingerie !" procèdera à l'expédition du produit d'échange.
La rééxpédition du produit échangé est à la charge de "Pimp my lingerie" pour la PREMIERE rééxpédition UNIQUEMENT.
Pour les échanges suivants, une participation forfaitaire de 5,60€ sera exigée de l'acheteur pour CHAQUE rééxpédition.
En cas d'indisponibilité du produit d'échange, "Pimp my lingerie" procèdera au remboursement de l'article retourné.

Toutefois, si le retour est dû à une erreur de "Pimp my lingerie !" (article expédié erroné, défaut de fabrication), les frais de retour seront recrédités en avoir ou remboursés. Pour cela, il suffit au Client de joindre le reçu de la poste.

ARTICLE 7 - RESPONSABILITE

"Pimp my lingerie !" ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de situation fortuite, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication, d'inondation, d'incendie.

Le choix et l'achat d'un produit sur "Pimp my lingerie !" sont placés sous l'unique responsabilité du Client.

ARTICLE 8 - Confidentialité

"Pimp my lingerie !" s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées en interne que pour le traitement de la commande du Client et que pour renforcer et personnaliser la communication et l'offre produit réservées aux clients de "Pimp my lingerie !", notamment par la newsletter proposée par le site.
Le Client est abonné automatiquement à la newsletter lors de son inscription sur le site. Néanmoins, il peut s'en désinscrire à tout moment, en cliquant sur le lien "se désabonner" en bas de cette même newsletter, ou en désinscrivant son e-mail sur le site www.pimp-my-lingerie.fr

Le site www.pimp-my-lingerie.fr est déclaré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) avec le numéro 1413378.
Pour plus d'informations, consulter le site de la CNIL : www.cnil.fr

En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant.
Pour cela, il suffit de nous en faire la demande en ligne en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et adresse e-mail :
- par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ARTICLE 9 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les sites Internet www.pimp-my-lingerie.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de "Pimp my lingerie !". Toute reproduction totale ou partielle de site "pimp-my-lingerie.fr" est strictement interdite.

ARTICLE 10 - LITIGES

Tout règlement de litige peut être fait auprès de notre service clientèle et, à défaut d'un règlement amiable, il sera de la compétence du seul tribunal de commerce de Limoges.

De plus, "Pimp my lingerie !" se réserve le droit d'assigner le Client devant le tribunal dans le ressort duquel se trouve son domicile ou son siège.

ARTICLE 11 - ENGAGEMENT DU CLIENT

Selon la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, lorsque la commande du Client est validée par un clic, ledit Client déclare accepter son contenu ainsi que les conditions générales de vente "Pimp my lingerie !".

Ces présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.

 

Zone géographique

Colis postal non suivi

Colissimo suivi

Colissimo avec accusé de réception

 

 

Poids de la commande

France métropolitaine (Corse, Monaco et Andorre inclus)

 

< 500g

Entre 501g et 1kg

> 1kg

< 500g

Entre 501 g et 1kg

> 1kg

5,50€

6,70€

7,65€

R1 : 7,80€

R2 : 9,00€

R3 : 9,95€

R1 : 8,70€

R2 : 9,90€

R3 :10,85€

R1 : 9,90€

R2 : 11,10€

R3 : 12,05€

Expédition gratuite pour les commandes de + de 50€

DOM, TOM, CT

10€

 

 

Reste du monde

15,90€